Skip to content

Notre ADN

L'équipe

Découvrez toute l’équipe de votre clinique vétérinaire à Nice

equipe-1

MAXime ALBOUY

DOCTEUR

Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse en 2001 et titulaire d’un CES d’Ophtalmologie, le Docteur Maxime Albouy a créé Chahuahua en 2018.

A part les animaux, il aime piquer une tête dans la Méditerranée à sa pause déjeuner, apprécie particulièrement l’humour absurde et le film The Big Lebowsky. Ah oui… une passion inavouable ? Le karaoké !

Il ne jure que par le management participatif et déteste quand son assistance préférée croque des pastille Vichy non loin de lui !

Son adage : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! ». Mark Twain. Autre caractéristique de notre vétérinaire préféré : il a horreur de faire les choses deux fois.

equipe-2

Clémentine Haas

DOCTEUR

Clémentine Haas a fait ses études de vétérinaire ainsi que son internat Animaux de Compagnie et NAC à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort avant de revenir sur la Côte d’Azur. Chirurgienne dans l’âme, elle envisage de se spécialiser en orthopédie et traumatologie d’ici 2023. 
 
Vous la croiserez chez Chahuahua tous les jeudis.

Elle déteste le coup de canon de midi qui effraye sa chienne Isis et se moque gentiment des gens qui appellent leur chat Caramel parce qu’il est roux (pardon s’il y en a parmi vous).

Nous, chez Chahuahua, on adore son humour, ses playlistes de bloc et sa bonne humeur !

 

frederic

Frédérique Dalby

Infirmière

Petite elle se rêvait en « docteur de chiens », après des études de secrétariat elle a poursuivi son rêve avec les animaux en devenant assistante vétérinaire ! 

Vous voulez rire ? Si votre chien se secoue et qu’il est plein de bave… regardez la tête de Frédérique ! Elle déteste ça… Elle déteste aussi lorsque le Dr Albouy jette sa blouse à côté du panier à linge (message reçu ?).
Par contre elle adore : les Paris Brest, le gras et le sucré et surtout mâchouiller ses pastilles Vichy …
Autre bizarrerie : Elle collectionne les chaussettes Disney ! 

Candice

Candice Tibi

DOCTEUR

Diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Liège en Belgique cette niçoise pétillante est la nouvelle recrue de la clinique. 

Elle déteste les placards ouverts … (no comment !). 
Elle adore pèle mêle : la plongée sous marine, le rhum, le tiramisu, le prénom Julian – celui de son fils & le vert foncé – ça lui va hyper bien au teint ! 

Elle Dé-tes-te les gens agressifs en voiture, du coup elle s’est mise au vélo. 

Nos Valeurs

écouter

Parce que vous connaissez mieux que quiconque votre compagnon, la clinique Chahuahua vous offre toute son attention !
Pas moins de 30 minutes par consultation pour écouter votre animal à deux, trois ou quatre pattes & vous !

Prévenir

Vous connaissez tous l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » …
Chez Chahuahua, la médecine préventive est l’une de nos forces : conseils en nutrition, comportement, vaccins. …tout pour qu’il reste en (super !) forme.

soigner

Plus qu’une clinique vétérinaire, Chahuahua ce sont des femmes et des hommes amoureux des animaux, qui mettent leurs compétences au service de la santé. Une équipe pluridisciplinaire et des équipements high tech sont l’essence du soin !

Accompagner

L’alliance thérapeutique, deux mots qui résument notre idéal de la relation entre vous et nous.
Un échange bienveillant et riche où le lien avec votre animal s’impose comme le cœur de notre métier. L’accompagnement est la clé d’une bonne prise en charge.

Innover

Parce que notre volonté c’est que vous vous sentiez bien chez Chahuahua nous faisons du BIEN-ÊTRE une réelle innovation. Une salle d’examen pour les chiens, une pour les chats, un hôtel plutôt qu’un chenil voilà quelques exemples concrets d’innovation.

Excellence

Nous travaillons en collaboration avec de nombreux professionnels animaliers : Imageurs, ostéopathes, chirurgiens…
Une seule mission : créer une chaine de soins cohérente, animée par des passionnés à la recherche de l’excellence.

LA MISSION

eNRICHIR LE LIEN

Enrichir le lien, voilà une phrase qui pourrait résumer ce qui anime l’équipe Chahuahua.
Parce que ce qui vous lie à votre animal est unique nous pensons qu’une bonne médecine s’accompagne d’autres valeurs importantes. La bienveillance, l’écoute, l’échange, la technologie, la complémentarité sont autant de facteurs qui entrent en jeu dans le bien-être de votre animal.
Ainsi, nos valeurs sont le reflet de nos convictions, de notre passion.

Parce qu’ensemble, nous donnons notre meilleur pour rendre le quotidien de votre animal aussi agréable que possible et que le lien qui vous lie à lui est une force pour parvenir à cet objectif.

la clinique
le lieu

Respirez,
on s’occupe de tout !

On a tous eu un très bon médecin de famille dont on se souvient… Chez Chahuahua c’est cela que l’on souhaite créer avec vous !

Une relation de confiance unique, un vrai suivi, humain & efficace. Véritable partenariat où vous et votre animal être entre de bonnes mains.

Équipements de pointe, hygiène
& services bien léchés !

Parce que rien ne compte plus qu’une bonne médecine dans de bonnes conditions nous avons adapté notre espace pour qu’il réponde à nos exigences de qualité.

Mais nous ne nous voulions pas faire l’impasse sur une bonne prise en charge, une prise en charge de a à z où chaque détail entre en jeu !

Une décoration au poil !

Ici tout est pensé pour rendre votre moment le plus doux et efficace possible. De l’entrée à la salle d’examen, notre clinique pense à votre bien-être.

Couleurs apaisantes, salle d’attente cosy, personnel a-do-ra-ble, lumière naturelle, gamelle d’eau fraiche pour votre amour à 4 pattes et eau infusée pour vous 😊, vue sur jardin et son olivier centenaire… Vous l’aurez compris il fait bon être chez Chahuahua.

Une clinique (super !) bien placée

Facile d’accès, parfaitement desservie par les transports en commun, place de parking, tout a été pensé pour votre confort et surtout pour que vous puissiez nous amener votre animal en toute sérénité.

Située entre la Place du Pin et le Port de Nice, la clinique est accessible en tramway, en bus, en vélo, en voiture électrique – bornes de chargement devant la clinique ou en voiture classique – pour ces dernières Chahuahua offre une place de parking dédiée !